Devenir gardien
Complément d'information
La principale difficulté
La chose la plus difficile dans le travail de gardien est l'adaptation. Il faut accepter le chien qui nous est confié avec ses qualité et ses défauts. Il faut accepter de parfois avoir à changer notre routine (ou parfois celle de la famille) pour le pensionnaire. Exemple: ranger les bas sales, se lever plus tôt pour sortir le chien, se coucher plus tard pour sortir le chien, se lever la nuit pour sortir le chien, nettoyer des dégâts. Il faut être prêt à intervenir et gérer le chien.
La majeure partie du temps, tout se passe bien rassurez-vous! Mais il faut être prêt à tout!
Appartement et petite maison
Même si vous êtes en appartement ou avez une petite maison avec très peu de terrain, vous pouvez donner votre candidature. Les chiens ont besoin d'un humain qui prendra soin d'eux et non d'une grande maison. Tant que vous offrez des activités comme des promenades ou des jeux, le chien sera heureux et c'est ce qui est important!
Avoir du temps
Nous cherchons principalement des gens qui ont du temps à consacrer au chien gardé. Comme nous proposons souvent aux clients plusieurs possibilités de gardiens, il est évident que si vous quittez pour la journée et qu'un autre gardien travaille de la maison, le client sera souvent plus attiré par le gardien à la maison. Vous pouvez tout de même soumettre votre candidature puisque nous avons actuellement quelques gardiens qui travaillent le jour. Mais il faut savoir qu'il est possible que vous n'ayez pas autant de pensionnaire que les autres.
Environnement sans fumée
Nous refusons systématiquement toute demande où quelqu'un fume à la maison.